TRAM des Balkans

Le 05 Octobre 2018
Categories: MUSIQUE, JEUNESSE
Infos / réservations : Office de Tourisme Fumel-Vallée du Lot : 05.53.71.13.70 / Pôle culture : 05.53.40.46.76

Vendredi 05 octobre 20h30

Centre culturel de FUMEL

Durée : 1h30 / Tout public dès 6 ans

Pop’n Trad

TRAM des Balkans

Les Entêtés Production

Un quintet survolté et fougueux !

Après 15 ans d’aventures communes, les cinq musiciens-chanteurs de TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Leur 5ème opus KOBIZ PROJECT ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale. Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique. Toujours imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est, le groupe a su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte.

“ Leur musique est inspirée des musiques d’Europe de l’est, avec une originalité musicale indéniable, une ouverture à des styles (jazz, pop, chants de gorge, rock, …) qu’on ne parvient pas clairement à discerner tant ils sont digérés et réappropriés. C’est fort, ça a du goût, ça swingue et ça roucoule avec humour, gouaille, nostalgie. ” C.R trad Mag.

On ne va pas se quitter comme ça !

Nous fêterons ce début de saison autour d’un verre et de quelques gourmandises !

Distribution : Clarinette Vincent Westphal | Violon Diego Meymarian | Accordéon Gaëtan Bouillet

Contrebasse Sylvain Lacombe | Batterie Mathieu Cervera.

TARIF : 13€ plein / 10€ pass curieux / 6€ réduit / 26€ pass’ famille / 10€ préférentiel