Ravie

05.53.71.13.70
Categories: THEATRE

Le samedi 25 mars à 17h30 au Centre Culturel de Fumel

Un écriture ludique, musicale, un rythme endiablé, les mots claquent, rebondissent, saisissent, et cette Chèvre de monsieur Seguin d'aujourd'hui est un hymne à la liberté.
Le jour, Blanquette est à l'abri, bien en sécurité chez Seguin. La nuit, les fantômes des six chèvres qui l'ont précédée la visitent , lui racontent la montagne, et le loup dont elles sont toutes raides-folles-dingues.
Elles sont unanimes, s'il y a "une chose à vivre", c'est la beauté de l'inconnu et cette dévoration amoureuse. Blanquette choisit sa voie, sa vie, sans peur ni regret. Ravie est une histoire sauvage qui raconte ce passage. La réalité devient rêverie et les peurs se font espérance. Sur scène, les objets, les matières, les sons et les lumières eux aussi se transforment.
S'offre alors à Blanquette l'espace pour accomplir son parcours et livrer sa parole intense et libre. Entre ombre et lumière, Blanquette choisira la lumière.