Makja

05.53.71.13.70
Categories: MUSIQUE, SPECTACLE

Le vendredi 27 janvier 2017 à 20h00 au Centre Culturel de Fumel

Pas d'artifice, juste une présence, une parole singulière portée dans la tradition des plus grands interprètes français. Une voix puissante, un staccato et une aisance dans la rime venus du rarp, un lyrisme issu de la frange sombre du rock français, Makja s'avance. En trio, violon et claviers donnent toute leur densité aux histoires de vies que Kalam, fin connaisseur de l'âme humaine, nous raconte avec toute sa fougue.
Le makja c'est le macquis corse, royaume du soleil brûlant, des ronces tenaces et des arômes puissants. Tel son paysage fétiche Makja cache au détour d'un sentier de pierres l'émotion, la densité du son, et révèle par surprise par surprise un univers singulier.
Kalam, auteur compositeur et interprète généreux est de ces rencontres qui nous marquent ; ses mots touchent et laissent place à l'effet papillon ; d'oreilles à bouches, de rues à places, de caves à pavillons.

Prix SACEM du texte au Pic d'Or 2016
Prix du Centre des Écritures de la Chanson 2016, Astaffort

En première partie, les jeunes en scéne !

Kalam, chanteur de Makja intie deux classes de collège et de lycée à l'écriture et à la composition de leurs propres chansons sous l'égide de l'association Voix du Sud, créée par Francis CABREL.