Face aux murs

Du 30 Juin 2018 08:46 au 01 Juillet 2018 10:46

Stade Henri Cavallier – Fumel (47)

FACE AUX MURS #1

La Mairie de Fumel dans le cadre de son projet d’urbanisme et l’association After Before qui gère le Pavillon 108 dans le cadre d’un projet culturel de proximité s’associent pour créer de nouveaux évènements sur le fumèlois, autour du graffiti.

Le projet d’urbanisme de Fumel qui prévoit entre autre de réhabiliter certains bâtiments et d’en faire disparaître d’autres laissera le soin à After Before par l’intermédiaire d’artistes graffeurs de décorer et colorer certains murs, redessiner le paysage urbain de Fumel.

Ce projet intitulé « Face aux murs » va s’étaler sur les deux ans à venir, au rythme des travaux, et on l’espère sur l’ensemble de la ville, créant ainsi un vrai parcours artistique autour de sites emblématiques.

Le premier rendez vous se fera donc au skate parc du stade Henri Cavallier pendant l’inauguration de l’ancienne piscine, qui est dorénavant un nouveau lieu d’exposition et de manifestations culturelles.

After Before et Freddy Spinati -à qui on doit la fresque au départ de la voie verte et la façade du Pavillon 108- ont choisi d’inviter trois artistes – Focks, San One et Cptn Rouget – pour travailler de concert à la création de cette première œuvre.

Le volet pédagogique n’est pas oublié, une initiation au graff sera également proposée sur un mur éphémère pour que chacun puisse donner libre court à ses talents d’artiste.