Journées du Patrimoine à Bonaguil

Du 14 Septembre 2018 10:30 au 16 Septembre 2018 17:30
Journées Européennes du Patrimoine à Bonaguil

Les Journées Européennes du Patrimoine fêtent cette année leur 35ème année d’existence. A cette occasion, plusieurs animations seront mises en place au château de Bonaguil entre le 14 et le 16 septembre.

Vendredi 14 septembre

Spectacle de feu dans les fossés du château de Bonaguil avec le nouveau spectacle de la Compagnie des Frères Lumières. Final pyrotechnique.

L'an dernier, les Frères Lumières ont transporté le public de Bonaguil dans un univers de flammes et de rythmes : cracheurs de feu, jonglerie, percussions ...

Ils reviennent cette année avec de nouveaux tableaux et des effets pyrotechniques inédits, toujours accompagnés des musiciens qui rythment leurs chorégraphies enflammées.

Durée du spectacle avec final pyrotechnique : environ 1h15

Tarifs uniques :

- adulte : 10€

- enfants jusqu'à 12 ans : 6€

Possibilité de retirer ses billets en amont à la billetterie du château, et de réserver au 05 53 41 90 71.

Attention : tout billet réservé devra être retiré au moins 15 minutes avant le début du spectacle.

Samedi 15 et dimanche 16

Tarifs réduits sur les journées du samedi et du dimanche (4€ par adulte, gratuit pour les enfants de -12 ans, chômeurs et étudiants). Des animations seront proposées sans surcoût toute la journée :

- Le samedi : animation tir à l’arc

- Le dimanche : vol en drone avec lunettes pour une expérience de vol au-dessus du château, en immersion. Jeux en réalité virtuelle : depuis la salle du logis, lunettes de réalité virtuelle sur le nez, le visiteur participe à une chasse au trésor en se téléportant dans différents lieux de Bonaguil.

Informations : www.chateau-bonaguil.com et 05 53 41 90 71