ciné-concert Pavillon 108

Le 01 Juin 2019
Categories: MUSIQUE

L’association tient d’abord à remercier le public nombreux venu aux trois soirées anniversaires du pavillon 108 sur ce premier semestre 2018. C’est prés de 800 personnes qui ont affirmé ainsi leur soutient au lieu avec les 10 ans de la salle et les 20 ans de l’association qui œuvre sur ce territoire depuis 20 ans.

1000 mercis au public et à l’ensemble des bénévoles et techniciens de l’association sans qui, encore une fois, rien n’est possible.

After Before clôture la saison le 01 juin avec une nouvelle soirée exceptionnelle avec un ciné-concert en plein air à la piscine du stade Henri Cavallier.

SAMEDI 01 JUIN
PISCINE DU STADE HENRI CAVALLIER – FUMEL
21H     8 euro
CINE-CONCERT LIVE

“La Nuit des Morts Vivants” par Texas Texas

Infos www.after-before.org

L’Association After Before du Pavillon 108 présente un évènement exclusif en plein air.

Un écran géant, un film de légende et un trio créatif proposant live sa propre bande son.

Ouverture du site à 21h, buvette et musique en attendant la nuit noire.

Concept particulier, organisation particulière, on demande aux spectateurs d’amener de quoi s’asseoir.

C’est une production After Before qui est proposé ce 01 juin, le groupe Texas Texas faisant partie du catalogue du label depuis 2017.
Le concept du ciné-concert étant de s’approprier une œuvre cinématographique, souvent un film muet, pour en concevoir une bande son originale

Pour ce projet là, qui n’est pas un film muet, Texas Texas réinterroge les thèmes et l’esthétique de ce film à travers le prisme de leur univers sonore composé de rythmiques lancinantes aux mutations syncopées, de guitares hypnotique aux accents bruitistes et de textures analogiques massives, afin de se substituer à l’orchestration classique du film, sans pour autant en enlever tous les dialogues, laissant ainsi au film sa propre narration.

Le thriller horrifique culte de George A.Romero, produit en 1968, a posé les bases d'un univers ultra populaire encore exploité aujourd'hui sous de nombreuses formes (cinéma, TV, littérature, bandes dessinées).

De part sa construction formelle constituée d'actions, de tensions, d'attentes puis d’efficacité et d'énergie brute, l'adaptation de ce film en ciné-concert apparaît aux membres de Texas Texas comme un choix évident et pertinent, en lien étroit avec leur direction artistique et musicale. De plus, les thématiques de ce long métrage (ségrégation raciale, omniprésence des médias, allégorie de la guerre du Vietnam) dissimulées sous une bonne couche d'horreur et d'ironie, font de cette œuvre cinématographique un objet résolument rock .

Ajoutons à cela l’esthétique globale de l'univers des morts-vivants (aujourd'hui totalement absorbé par la pop culture) et nous obtenons un terrain fertile et cohérent pour une création électrique et séduisante.

Le trio vise ainsi une réinterprétation en direct, personnelle mais fidèle à la dynamique et au sens de l’œuvre originale...

flyers juin

RECHERCHER UN ÉVÈNEMENT