DESCONCERTO de Jordi Purti

Du 05 Aout 2021 21:30 au 05 Aout 2021 23:00
Categories: SPECTACLE

JEUDI 5 AOUT - FOSSES DU CHATEAU DE BONAGUIL - 21H30

Un spectacle et une mise en scène de Jordi Purtí.

Durée : 1h30

Genre : Musique classique pour tous !

Avec : Chef d’orchestre : Jordi Purtí –  Violon solo : Naeon Kim – 1er violon : Nacho Lezcano, Natalia Klymyshyn, Cecília Burguera – Chef de pupitre 2èmes violons : David Sanmartí – 2ème violon : Tamara Caño, Sergi Ruíz – Chef de pupitre violoncelles : Queralt Garcia – Violoncelle : Carles Coll Bardés – Chef de pupitre altos : Mónica Cruzata – Alto : Tigran Yeritsyan – Contrebasse : Dmitry Yaroslavtsev.

Les 12 musiciens de l’Orquestra de Cambra l’Empordà, tout droit venus de Catalogne, proposent un concert-spectacle humoristique qui mêle virtuosité musicale, mélodies intemporelles et  comédie. Le tout mené par le créateur d’Hop!Era et d’Operetta : Jordi Purti, dont  les spectacles voyagent dans le monde entier.  L’objectif est de rendre abordable  la musique classique, en s’appuyant sur l’humour, afin de toucher tous les publics,  notamment les plus jeunes.

Les musiciens sur le plateau, attendent le chef d’orchestre qui est en retard,  ils se prennent à rêver de liberté et profitent de son absence pour  jouer, danser et virevolter sur des partitions de MozartVivaldiBizetRossini, Katchatourian, Grieg ou encore Pachelbel. A l’arrivée du maestro, tout ne rentre pas dans l’ordre et la lutte se poursuit entre versions classiques et moins conventionnelles, tels des enfants dissipés, les artistes continuant à se livrer à de nombreuses facéties…
Le résultat est un spectacle universel, reposant sur un humour burlesque, sans temps mort et sans jamais trahir la musique.

Ouverture des locations à partir du lundi 1er juillet 2021 :

A la Maison du festival, place Georges Escande, 47 500 Fumel (de 10h à 12h et de 14h30 à 18h).

Par téléphone au +33 (0)5 53 71 17 17 (de 10h à 12h et de 14h30 à 18h), règlement par carte bancaire.

MAISON DU FESTIVAL
Place Georges Escande – 47500 FUMEL