Déluge

Le vendredi 30 septembre à 20h30 au Centre Culturel de Fumel
Spectacle: Cirque/Magie

Déluge
Journée perturbée d'un bricoleur ébouriffé. Dans son atelier il jongle et il invente de drôles de machines à balles. Il essaie, il répare, recommence, optimiste malgré l'enchaînement des pannes. Il s'adapte à la porte qui grince, au disjoncteur qui saute et semble faire abstraction des catastrophes écologiques - si énormes qu'elles en deviennent burlesques - que sa radio débite à longueur de temps. Quand la situation est désespérée ce personnage décalé s'accroche à ses balles et à ses rêves et transforme son quotidien : robinet ou cafetière deviennent objets de magie, les balles n'obéissent plus à la gravité et c'est le monde à l'envers.
Poétique et burlesque, Déluge nous donne à sourire aux aléas de la vie et à rire aux éclats devant les échecs. Et si c'était la meilleure issue ?