Mairie Place du Château 47500 Fumel 05 53 49 59 69

Autres formalités

CARTE GRISE

SEULES LES DEMANDES DES HABITANTS
DE LA COMMUNE DE FUMEL SERONT TRAITÉES

Se présenter avec les documents suivants :
Demande d’immatriculation, avec éventuellement tampon de l’entreprise

  • Certificat de cession dûment complété, sans rature ni surcharge
  • Carte grise (achat) OU Copie carte grise (changement d’adresse)
  • Enveloppe affranchie au tarif lettre avec Nom et Adresse du demandeur
  • Photocopie de(s) pièce(s) d’identité du ou des demandeurs ou K BIS de l’entreprise
  • Certificat de passage dans un centre de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans et daté de moins de 6 mois
  • Chèque ou mandat lettre (montant communiqué lors du dépôt de la demande) établi à l’ordre du « Régisseur des recettes de la Sous-Préfecture de Marmande »
  • Photocopie d’un justificatif de domicile
Si le chèque est émis par une tierce personne, joindre la photocopie de sa pièce d’identité

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PERMIS DE CONDUIRE

Les démarches relatives à la demande de permis de conduire (duplicata, permis international, format Union Européenne) sont à effectuer auprès des services de la Préfecture d’AGEN

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CIMETIÈRE

Les fumélois désireux d’acquérir une concession, une cavurne ou une case au colombarium sont invités à se présenter en Mairie.
LES TARIFS SONT FIXÉS COMME SUIT :

Concessions dans les cimetières de FUMEL

DUREE DE LA CONCESSIONTARIFS 2M²TARIFS 3M²TARIFS 5M²
15 Ans 100 € 150 € 250 €
30 Ans 150 € 200 € 400 €
Perpétuelle 300 € 450 € 750 €


Concessions cinéraires du columbarium et cavurnes dans le nouveau cimetière de FUMEL


DUREE DE LA CONCESSIONNOMBRE D'URNES
CINERAIRES PAR CASE
TARIFS
15 Ans 2 300 €
30 Ans 2 500 €

 

Dépositoire (durée maximale = 1 année)
1er mois : 10 € 4ème mois : 10 € 7ème mois : 15 € 10ème mois : 15 €
2ème mois : 10 € 5ème mois : 10 € 8ème mois : 15 € 11ème mois : 15 €
3ème mois : 10 € 6ème mois : 10 € 9ème mois : 15 € 12ème mois : 15 €
La Mairie de FUMEL procède à la mise à jour de son registre concernant les trois cimetières communaux. Nous demandons donc à tous les concessionnaires ou ayant(s) droit(s) d'une sépulture dans les cimetières de la commune, de bien vouloir nous accorder quelques instants en répondant à un questionnaire. Les personnes susceptibles de pouvoir communiquer des renseignements sur les concessions, en particulier pour les plus anciennes sur lesquelles sont apposées des affichettes, sont également invitées à nous aider dans cette démarche. Répondre au questionnaire

ATTESTATION D’ACCUEIL (document à retirer en Mairie)

    L’hébergeant est tenu de se rendre en Mairie avec les documents suivants :

  • L’attestation d’accueil complétée et signée
  • Pièce d’identité
  • Copie du passeport en cours de validité de la personne qui va être hébergée
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Timbres fiscaux d’une valeur de 30 euros

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SORTIE DU TERRITOIRE

Par circulaire du 20 novembre 2012, les autorisations de sortie de territoire sont supprimées depuis le 1er janvier 2013. D’un point de vue pratique, un mineur pourra franchir les frontières muni de son passeport en cours de validité ou de sa carte nationale d’identité (lors de déplacement en Union Européenne).

TITRE DE SÉJOUR

Les démarches relatives à la demande de titre de séjour (1ère demande, renouvellement) sont à effectuer auprès des services de la Préfecture d’AGEN.

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RECENSEMENT MILITAIRE

Les jeunes (garçons et filles) sont tenus de se faire recenser dans le trimestre de leurs 16 ans révolus.

Se présenter à la Mairie muni :
  • D’une pièce d’identité (en cours de validité)
  • Du livret de famille des parents
  • D’un justificatif de domicile

ATTENTION : un seul exemplaire d’attestation de recensement sera remis. Ne jamais s’en défaire, toujours réaliser des copies. Cette attestation vous sera demandée pour tout examen (scolaire ou de conduite) ou concours.

  Service Etat civil

Actes : naissance, mariage et décès. Passeport, carte d’identité, carte grise, recensement militaire, certificats : d’hébergement, de vie commune, … .

Contact : Thierry LUCAS, Laetitia MASSOU et Nadia BOUSDRA
05 53 49 59 71
  etat.civil@mairiefumel.fr

Horaires :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Secrétariat général

Directrice Générale des Services Marie-Claire CRAYSSAC

Accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous avec le Maire, secrétariat.

Contact : Marjorie PERRET-GENTIL
05 53 49 59 70
accueil@mairiefumel.fr