Mairie Place du Château 47500 Fumel 05 53 49 59 69

La Ville de Fumel est scandaleusement attaquée sur l’état de son école primaire Jean Jaurès par le représentant de la FCPE.

Depuis de nombreuses années la Ville de Fumel investit des sommes considérables dans ses écoles et les services techniques de la ville réalisent tout au long de l’année des travaux de rénovation et d’amélioration. Les contrôles obligatoires sont effectués tous les ans. 

Si deux plaques de faux plafond se sont effectivement détachées la semaine dernière dans une salle, c’est à l’heure de la récréation lors de l’aération en raison de vents tempétueux et cette salle a été immédiatement condamnée. 

Les propos diffamatoires du représentant de la FCPE ne doivent occulter les efforts financiers consentis par la ville pour ses écoles : 

  • Au cours des 13 dernières années, plus de 900 000 euros d’investissements ont été réalisés dans l’école Jean Jaurès : menuiseries, remplacement des chaudières, espace couvert (préau avec mur d’escalade), peinture, électricité, isolation, équipements informatique et bureautique, réfection toiture gymnase dédié à l’école, réfection toiture du bâtiment principal, système d’alarme et de sécurité, self-service, rénovation et mise aux normes des blocs sanitaires, rénovation des sols, garderie, accès PMR… 
  • Plus de 100 000 euros de travaux ont été réalisés en régie par les agents du service technique : peinture, plomberie (changement des conduites d’eau), aménagement des espaces extérieurs, pose lave-mains extérieurs (Crise Covid). 


La Ville de Fumel a porté plainte ce matin pour diffamation contre le représentant de la FCPE.