20 ans d'After Before Party II

Samedi 11 mai 2019 à partir de 21h00 au Pavillon 108 à Fumel

20 ANS D’AFTER BEFORE PARTY II

ZENZILE (49)
VIBRONICS (uk) & WEEDING DUB (59)
FLOX (uk)

10 euro en pré-vente, 14 euro sur place
Réservations: www.after-before.org

ZENZILE

A une époque où il faudrait se précipiter sur l’EP du moindre nouvel artiste porté par un buzz éphémère, le quintet angevin propose quelque chose de bien plus précieux : une carrière.

Vingt ans et des poussières au service d’une musique personnelle, matérialisés par dix albums à la tenue exemplaire.

A l’heure où les sound systems fleurissent partout et où de jeunes pousses triturent à tout va le dub digital, il était temps pour les pionniers angevins de revenir aux fondamentaux. Plus unis que jamais, ils reprennent donc la main avec un magnifique 11e album. Sur le modèle des trois EPs 5+1 enregistrés avec Jamika (2000), Sir Jean (2002) et Vincent « Cello » Segal (2003), Zenzile meets Jay Ree rappelle que le quintet est plus que jamais LA référence de cette scène.
Magistrales, les compositions de ce nouvel album le sont assurément. Mais ce qui éblouit plus que tout, c’est le travail de mixage. Sur les cinq chansons mais surtout sur les versions dub qui suivent chacune d’elle. Ça faisait longtemps qu’on n’avait entendu Zenzile aussi époustouflant dans sa façon de marier effets d’hier et d’aujourd’hui, de jouer de la chambre d’écho vintage, de glisser une dose homéopathique d’autotune, et de nous régaler de mises en avant d’un couple basse-batterie plus fusionnel que jamais.
Zenzile est de retour, avec Jayree et Jamika (sur scène) et l’on va voir qui sont les vrais patrons du dub en France.

VIBRONICS

Vibronics; « The future sound of Dub », fait vibrer le monde depuis 1995, sans cesse à jouer à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique centrale et les Caraïbes. Plus de 17 pays conquis sur les tournées de 2010 et 2011, aujourd’hui plus 25 ont eu le plaisir de l’accueillir.

Vibronics s’est construit une réputation immense par ses lives, des plus grands festivals aux plus petits clubs et grâce au talent de ses MCs, Parvez Dub Factory, Madu Messenger et Echo Ranks, ou en live avec une section cuivre.

Ce qui caractérise le plus cet artiste, c’est son désir de collaboration et de partage, pour preuve la succession de ses projets avec d’autres artistes.

Mars 2012  "Vibronics The French Connection" sur Hammerbass Records.
Un hommage aux meilleurs producteurs de Dub Français, en passant par l’expérience électronique des légendaires High Tone de Lyon, pour arriver aux Roots Rock and Reggae des Bordelais d’Improvisators Dub, en passant par Zenzile ou Brain Damage...

Octobre 2013 voit naître le projet Brain Damage meets Vibronics avec la sortie de l’album « Empire soldiers ».

En 2015, Vibronics sort l’album "The Return of Vibronics"  sans s'arrêter de tourner partout dans le monde. Cet album le conduira en Chine et au Japon, mais aussi sur le continent américain.

Fin 2016 naît une nouvelle collaboration, Vibronics & Conscious Sounds présentent un album qui célèbre 50 ans de musique dub.

Octobre 2017, Steve (Vibronics) qui n'a de cesse de produire rend hommage à trois légendes Jamaïcaines, respectivement  Earl 16, Michael Prophet et Rod Taylor avec trois singles intitulés tout simplement "Legends of Jamaïca".

Avril 2018, Vibronics s’associe avec  le Cross Club à Prague pour célébrer les femmes en général  et celles du milieu de la musique Reggae-Dub en particulier à travers cette  nouvelle production intitulée "Woman On A Mission". Huit chanteuses aux origines et aux styles variés sont ainsi mises en vedette.

10% des bénéfices de  la vente de cet album seront reversés à Womanking qui lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes à travers le monde. https://www.womankind.org

WEEDING DUB

Depuis 2004 et la sortie de son 1er album, « Steppactivism »,Weeding Dub n’a cessé de produire, enchainant les enregistrements et les concerts dans plus de 25 pays à travers le monde. Il revient aujourd’hui avec un double LP (20 titres !) « Another Night Another Day ».

Weeding Dub va puiser aux racines du genre, s’inspirant du Reggae pour créer sa propre musique, ses propres musiques et se permet même d’aller plus loin dans l’expérimentation sonore en produisant un Dub riche et exigeant.

Les concerts Weeding Dub, réputés énergiques et imprévisibles, se vivent comme une expérience unique et atypique.
            Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage Dub, séduit autant les amateurs de Reggae que de musiques électroniques.

VIBRONICS & WEEDING DUB

Ces deux artistes et producteurs hors pair amateurs de collaborations et de rencontres seront ENSEMBLE sur la scène du Pavillon 108 ce 11 mai pour fêter les 20 ans d’After Before avec une production live exclusive, accompagnés du MC Madu Messenger!!

FLOX

Anglais exilé en France, Flox fait bouger les codes avec son reggae révélé par Radio Nova.

Flox, c'est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C'est une attitude décontractée, tant dans le style du personnage que dans la fluidité de sa musique.

Aujourd’hui il se lance dans l’expérience SOLO sur scène et va revisiter ses titres phares avec le défi de les mettre en forme et de les interpréter seul devant son public sous la forme d’un set live digital qui saura surprendre à coup sur.