Diagnostic énergétique, présence d'insecte, vente de gâteaux ... Certaines entreprises utilisent abusivement le nom de la mairie ou d'entreprises publiques (comme EDF) pour démarcher les particuliers.

La ville rappelle qu'elle ne mandate JAMAIS aucune entreprise ou agent pour démarcher les particuliers.

Soyez vigilants et protégez les personnes les plus fragiles à ce genre de démarchage !

Quelques mesures de vigilance peuvent être appliquées en cas de doute :

- Il ne faut pas laisser entrer les vendeurs chez soi.
- Il faut s'informer de la réalité de leur démarche en exigeant une lettre d’accréditation de la ville de Fumel s'ils prétendent venir de sa part.
- La personne démarchée doit exiger les coordonnées du vendeur, de son entreprise et les contrôler.
- Si seulement un numéro de portable est présenté, il faut s'interroger.
- Il ne faut nullement accepter une prestation sans un devis et un bon de commande faisant apparaître une période de sept jours de rétractation.
- Il ne faut pas payer à l'avance.