La nuit de l'Horreur

Le 31 Octobre 2017

MARDI 31 OCTOBRE

PAVILLON 108   - 6€/4€ si déguisé.

LA NUIT DE L’HORREUR

22h                        Ouverture des portes, musique, buvette, ambiance Halloween
23h                        HALLOWEEN : LA NUIT DES MASQUES
01h30                   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE

Le Pavillon 108 était un ancien cinéma, il va le redevenir le 31 octobre prochain pour Halloween avec cette première Nuit de l’Horreur, mettant à l’honneur deux films cultes pour ce qui est du genre épouvante – horreur. (Interdit au moins de 16 ans).

La diffusion des films se fera dans une ambiance détachée et conviviale, à la manière des midnight movies diffusés dans les années 70 aux USA où les passionnés de cinéma allaient voir les films (à petit budget ou de genre) pour aussi faire la fête…

Halloween : la nuit des masques
Un film d'horreuraméricain réalisé par John Carpenter, produit par Moustapha Akkad et sorti en 1978. Ce long-métrage fait partie de la série de films Halloween, dont il est l'opus initial.

Le film met en scène Donald Pleasence dans le rôle du docteur Samuel Loomis et Jamie Lee Curtis (dont la carrière a été lancée grâce à ce film) dans le rôle de la baby-sitterLaurie Strode. Halloween : La Nuit des masques est considéré comme un classique du cinéma d'horreur, et comme l'un des films les plus influents de son époque, ce qui, en 2006, lui a valu d'être retenu par le National Film Registry comme un film « culturel, historique ou esthétiquement important ».

L'intrigue se déroule durant la nuit d'Halloween, alors qu'un tueur, ayant déjà commis un meurtre étant enfant et tout juste évadé de l'hôpital psychiatrique après 15 ans de détention, sème la mort et la terreur dans une petite ville américaine.

Massacre à la tronçonneuse
Massacre à la tronçonneuse  est un film d'horreur américain réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1974.

Le film bénéficie d'une ressortie le 29 octobre 2014 après notamment un reétalonnage des couleurs et du son.

Le film a obtenu le prix de la critique au Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1976. Censuré, le film est sorti en Finlande en novembre 1996 ainsi qu'au Royaume-Uni en avril 1999. La commission de contrôle interdit aussi la sortie de ce film en France après une semaine d'exploitation en salle en 1974 et ce n'est qu'en mai 1982 que l'interdiction fut levée, le film est sorti dans sa version intégrale huit ans après sa réalisation avec une interdiction aux moins de 18 ans, accompagnée d'un avertissement. Les Britanniques auront attendu près d'un quart de siècle avant de pouvoir regarder Massacre à la tronçonneuse sur grand écran. Rejeté par la censure en 1975, ce classique de l'horreur est sorti le 9 avril 1999 dans les cinémas du Royaume-Uni. Le British Board of Film Classification a finalement autorisé la diffusion du film, qui reste interdit aux moins de 18 ans.