Rendez vous CNI

Depuis 2017, la Ville de Fumel fait partie des 19 communes du Lot-et-Garonne équipées d'un Dispositif de Recueil d'empreintes lui permettant díenregistrer les demandes de Carte Nationale d'Identité Électronique (CNIe) et de passeports.

Si, depuis un an, beaucoup de Français ont des difficultés pour obtenir leurs papiers díidentité, cependant la Mairie de Fumel a accueilli plus de 3.200 personnes sur l'année 2022.

Pour l'année 2023, dans un contexte de forte demande, la Ville de Fumel s'inscrit dans le plan d'urgence national avec le recrutement d'un agent supplémentaire afin d'offrir davantage de créneaux de rendez-vous.

Un dispositif de prise de rendez-vous en ligne vient compléter l'organisation actuelle.

Devant traiter des demandes de tout le territoire et au-delà, le délai actuel pour obtenir un rendez-vous est díenviron 8 semaines, auquel s'ajoute le délai de 2 mois nécessaire pour recevoir le titre (temps de contrôle et de fabrication des titres par les services de l'État).

Les démarches

• En amont :

- Je complète ma pré-demande en ligne Carte Identité ou Passeport, ou je me rends à France Services Fumel

- Je consulte la liste des pièces à fournir (toujours présenter des originaux)

- Je prends rendez-vous en ligne ICI    https://troov.com/mairie-de-fumel/rendez-vous

• Je me rends à la Mairie le jour du rendez-vous :

- Présence indispensable de la personne concernée, quel que soit son âge

- Un mineur doit se présenter accompagné de son représentant légal

Attention : tout retard de plus de 15 minutes entraînera une annulation de votre rendez-vous, sans que la Mairie en soit tenue pour responsable.

• Je reviens chercher ma pièce d'identité :

Lorsque le titre est prêt, vous êtes informé et invité à venir le chercher auprès de la Mairie dans laquelle vous avez déposé votre demande.

La Mairie de Fumel reçoit sans rendez-vous pour les remises de titres.

Tout demandeur de plus de 12 ans doit être présent.

Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

N'oubliez pas de ramener vos anciens titres.