Mairie Place du Château 47500 Fumel 05 53 49 59 69

Autres formalités

 

> PERMIS DE CONDUIRE

Réaliser sa demande en ligne. Pour toutes informations : cliquez-ici.

Si vous ne disposez pas d'accés internet, France Services Fumel se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches

D'INFOS SUR SERVICE-PUBLIC.FR

 

> CIMETIÈRE

Les fumélois désireux d’acquérir une concession, une cavurne ou une case au colombarium sont invités à se présenter en Mairie.


LES TARIFS SONT FIXÉS COMME SUIT :


> Concessions dans les cimetières de FUMEL

DUREE DE LA CONCESSIONTARIFS 2M²TARIFS 3M²TARIFS 5M²
15 Ans 100 € 150 € 250 €
30 Ans 150 € 200 € 400 €
50 Ans 300 € 450 € 750 €

> Emplacements de cavurnes dans le nouveau cimetière de FUMEL 

DUREE DE LA CONCESSION

DIMENSION
EMPLACEMENT*

TARIF
50 Ans 1 m² 200 €


> Locations cinéraires des columbariums dans les cimetières de FUMEL

DUREE DE LA CONCESSION  TARIFS    
CASE*
TARIFS 
DEMI-CASE**
15 Ans 330 € 200 €
30 Ans 530 € 300 €

 *Un emplacement, une case peuvent contenir plusieurs urnes suivant leur dimension et la taille des urnes.
**Si le columbarium est prévu à cet effet.

CAVEAU PROVISOIRE (ex-dépositoire)
Durée maximale : 6 mois - Tous mois entamé est dû
1er mois : 15 € 4ème mois : 15 €
2ème mois : 15 € 5ème mois : 15 €
3ème mois : 15 € 6ème mois : 15 €


La Mairie de FUMEL procède à la mise à jour de son registre concernant l'ensemble des cimetières communaux.

Nous demandons donc à tous les concessionnaires ou ayant(s) droit(s) d'une sépulture dans les cimetières de la commune, de bien vouloir nous accorder quelques instants en répondant à un questionnaire.

Les personnes susceptibles de pouvoir communiquer des renseignements sur les concessions, en particulier pour les plus anciennes sur lesquelles sont apposées des affichettes, sont également invitées à nous aider dans cette démarche.

Répondre au questionnaire


ATTESTATION D’ACCUEIL (document à retirer en Mairie)

Vous souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de 3 mois ?

Vous devez demander une attestation d'accueil auprès de la mairie de votre votre domicile.

L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions et doit être obligatoirement validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).

L’attestation doit ensuite être envoyée à la personne à l'étranger avant son départ.

  Liste des pièces à fournir

D'INFOS SUR SERVICE-PUBLIC.FR


> NATURALISATION ET TITRE DE SÉJOUR

Faire une démarche en ligne :  ServicePublic.fr


D'INFOS SUR SERVICE-PUBLIC.FR


> RECENSEMENT MILITAIRE

Les jeunes (garçons et filles) sont tenus de se faire recenser dans le trimestre de leurs 16 ans révolus.

Se présenter à la Mairie du domicile muni :
  • D’une pièce d’identité (en cours de validité)
  • Du livret de famille des parents
  • D’un justificatif de domicile


ATTENTION : un seul exemplaire d’attestation de recensement sera remis. Ne jamais s’en défaire, toujours réaliser des copies. Cette attestation vous sera demandée pour tout examen (scolaire ou de conduite) ou concours.

 

Secrétariat général

Directrice Générale des Services : Marie-Claire CRAYSSAC

Directrice de cabinet : Marie-Pierre BERRY

Accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous avec le Maire, secrétariat.

Contact : Marjorie PERRET-GENTIL
05 53 49 59 70
accueil@mairiefumel.fr


  Service Etat civil

Actes : naissance, mariage et décès.

Passeport, carte d’identité, recensement militaire, PACS, certificats : d’hébergement, de vie…

Contact : Marjorie PERRET-GENTIL, Salima ZNIKER et Nadia BOUSDRA
05 53 49 59 71
 etat.civil@mairiefumel.fr

Horaires :
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30