Communiqué

Afin de faire face à de nouvelles périodes de canicule, Monsieur Jean-Louis COSTES, Maire de Fumel, informe ses administrés de la constitution d’un registre nominatif des personnes âgées et handicapées isolées à domicile.

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, ce registre doit permettre l’intervention ciblée des moyens municipaux et des acteurs sanitaires et sociaux qui agissent sur notre commune.

Toute personne, correspondant au profil cité ci-dessus, est invitée à se faire connaître auprès de Mme BOUCHEIDA ou Mme GLEIZE au C.C.A.S de la Mairie de Fumel. Vous pouvez les joindre au 05.53.49.59.65, et 05.53.49.59.79 tous les matins de 8h30 à 12h00 et 14h à 17h30.

En prévention d’une éventuelle canicule, Présence Verte mettra des transmetteurs (en nombre limité), gratuitement, à disposition des mairies. Ceux-ci pourront être installés chez les personnes les plus fragiles ne disposant pas déjà d’un système de télé sécurité. Cette opération sera effective pendant toute la durée du plan canicule, de juin à août. Pour en bénéficier, veuillez composer les numéros de téléphone ci-dessus.

Rappelons certaines règles à respecter en cas de canicule :

Protéger vous de la chaleur (exemple : évitez les sorties et les activités aux heures les plus chaudes)

Rafraîchissez-vous (exemple : prenez régulièrement dans la journée des douches et/ou humidifiez-vous à l’aide d’un brumisateur)

Buvez et continuez à manger

Demandez conseil à votre médecin, votre pharmacien (surtout si vous prenez des médicaments, ou si vous ressentez des symptômes inhabituels)

N’hésitez pas à aider et à vous faire aider (informez-vous de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes de votre entourage).

En cas de malaise et de coup de chaleur appelez le 15Prendre connaissance de l'arrêté préfectoral : cliquez ici