L’exposition « Fumel : une Terre de Feu des Hommes de Fer »

Le vernissage de l’exposition « Fumel : une Terre de Feu des Hommes de Fer » a eu lieu lundi 23 avril 2018, en présence d’une cinquantaine de personnes, dont l’auteur de l’exposition, le chercheur Vincent JOINEAU.

Pour la présenter au public, les anciens locaux du Bureau d’Information Jeunesse de la mairie ont été entièrement rénovés et une salle vidéo créée pour y diffuser les films d’époque. L'exposition et la statue de la Paix, prêtée par l’usine, auront vocation à rejoindre la Machine de Watt, lorsque le projet de mise en valeur de ce patrimoine industriel par la Communauté de Commune aura abouti.

M. JOINEAU continue son travail sur l’histoire industrielle de Fumel . Une offre de souscription est en cours pour la création d’un ouvrage de clichés photographiques légendés sur l’histoire du bassin industriel de Fumel entre 1870 et 2016.

L’exposition est ouverte au public  dès le mois de mai aux heures d’ouverture de la mairie de Fumel.

vernissage expo joineau